Series Addiction
Bonjour et Bienvenue sur Series Addiction !

Ici vous pourrez discuter de toutes les séries TV américaines que vous aimez mais également poster vos fanfictions et fanarts.
Une partie est également consacré à la détente avec des discussions et des jeux ! Smile

Alors si vous êtes mordu de séries, n'hésitez plus à rejoindre ! Smile


Forum consacré aux séries américaines
 

Partagez | 
 

 La série en général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kassou
Fondatrice
avatar

Messages : 409
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 24
Localisation : PACA

MessageSujet: La série en général   Ven 21 Mar - 17:30

Ici on parle de la série en général, vous pouvez partagez toutes les infos que vous avez la concernant !
Revenir en haut Aller en bas
http://kassou-graphic-art.skyrock.com
Kassou
Fondatrice
avatar

Messages : 409
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 24
Localisation : PACA

MessageSujet: Re: La série en général   Dim 20 Avr - 9:14

Présentation de la série

Stargate SG-1 (en France) ou La Porte des étoiles (au Québec) est une série télévisée américano-canadienne de science-fiction composée de 10 saisons soit 214 épisodes de 42 minutes, créée par Brad Wright et Jonathan Glassner d'après le film Stargate, la porte des étoiles de Roland Emmerich et diffusée entre le 27 septembre 1997 et 17 mai 2002 sur Showtime puis entre le 7 juin 2002 et le 13 mars 2007 sur Sci Fi Channel.

En France, la série a été diffusée à partir du 27 février 1998 sur Série Club et entre le 18 septembre 1998 et le 8 décembre 2007 sur M61, puis pour les derniers épisodes de la saison 10 sur W92 puis intégralement diffusée depuis le 14 janvier 2010 sur NRJ 12. En Belgique, les huit premières saisons ont été diffusées sur La Une et les deux dernières saisons ont été diffusées sur La Deux. Au Québec, la série est diffusée sur Ztélé. En Suisse, la série a été diffusée sur TSR1 et TSR2.

La série est suivie de deux téléfilms : Stargate : L'Arche de Vérité (2008) et Stargate : Continuum (2009). La série a trois séries dérivées : la série animée Stargate Infinity (2002), Stargate Atlantis (2004) et Stargate Universe (2009).

Stargate SG-1 commence exactement un an après le film Stargate, la porte des étoiles. Le programme est plus ou moins à l'abandon et le colonel O'Neill est à la retraite. Mais un commando extraterrestre avec des uniformes similaires à ceux des soldats de Râ traverse la porte et envahit la base du Stargate Command (SGC) sur Terre.

Le général Hammond veut alors envoyer une autre bombe atomique sur Abydos. O'Neill se voit alors obligé d'avouer qu'il a menti dans son rapport de mission l'année dernière et qu'il a fait exploser la précédente bombe nucléaire dans le vaisseau de Râ et non à la surface et du même coup que Daniel Jackson est toujours vivant et qu'il garde la porte sur Abydos. Après un échange de messages, O'Neill part sur la planète et se voit confirmer par Daniel qu'aucun Goa'uld n'a traversé la porte. Ce dernier explique alors qu'il existe un réseau de plus d'une centaine de portes menant à autant de mondes différents, et que sur Abydos il a trouvé toute une série de coordonnées qui ne semblent plus fonctionner.

Avec l'aide de quelques ordinateurs, ils recalculent la position actuelle des planètes par rapport à des coordonnés vieilles de plusieurs millénaires. L'armée décide alors qu'ils doivent explorer les mondes accessibles par la porte des étoiles pour évaluer les menaces extraterrestres. Ainsi, le programme Stargate renaît et O'Neill est responsable de SG-1, la première équipe. Pendant ce temps sur Abydos des extraterrestres passent la porte et font un raid, enlevant de nombreuses personnes dont Sha're la femme de Daniel, et Skaara son frère. Daniel trouvant alors un intérêt personnel à participer à l'opération, rejoint SG-1 en tant qu'archéologue et spécialiste de civilisations anciennes.

La première mission de SG-1 est d'aller sauver les personnes enlevées, mais l'équipe se fait rapidement capturer à son tour. Ils ne devront leur salut qu'à Teal'c, un garde Jaffa qui décide de tout quitter pour les suivre dans l'espoir de libérer son peuple des « faux dieux ». Par la suite, Teal'c rejoindra SG-1, ainsi que le capitaine Samantha Carter, une physicienne du contingent.

Cette série met ainsi en scène une branche spéciale de l'Air Force américaine, le Stargate Command (ou SGC), dont les équipes explorent d'autres planètes grâce à une porte des étoiles et mènent une lutte continue contre une race d'extraterrestres parasites appelés les Goa'uld. Les Goa'uld règnent sur un grand nombre de planètes de la galaxie et seraient des "dieux" d'anciennes mythologies terriennes.

Au cours de ses explorations, l'équipe SG-1 rencontre aussi bien des peuples pacifiques tels que les Nox ou les Asgards, que des peuples en mal de puissance tels que les Réplicateurs et les Ori. La série s'inspire aussi bien d'épisodes récents de l'Histoire humaine (Guerre froide, etc.) que de mythologies anciennes (Mythologie égyptienne, nordique, légendes arthuriennes, etc.) pour créer des épisodes indépendants ou des arcs entiers de scénarios. Les grandes religions monothéistes demeureront assez absentes des premières saisons, hormis de rares exceptions (le Christianisme dans l'épisode Les Démons de la saison 3)3. L'ascension, processus par lequel seuls certains êtres humains peuvent accéder à un niveau supérieur, s'inspire à la fois de l'idée du Paradis et du Bouddhisme. Les dernières saisons, centrées sur la menace Ori, sont à la fois inspirées de la période de l'inquisition et de la légende d'Arthur, notamment avec le personnage clef de Merlin.
Revenir en haut Aller en bas
http://kassou-graphic-art.skyrock.com
 
La série en général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series Addiction :: Les Séries :: Séries Science-Fiction & Fantastiques :: Univers Stargate :: Stargate SG-1-
Sauter vers: