Series Addiction
Bonjour et Bienvenue sur Series Addiction !

Ici vous pourrez discuter de toutes les séries TV américaines que vous aimez mais également poster vos fanfictions et fanarts.
Une partie est également consacré à la détente avec des discussions et des jeux ! Smile

Alors si vous êtes mordu de séries, n'hésitez plus à rejoindre ! Smile


Forum consacré aux séries américaines
 

Partagez | 
 

 La série en général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kassou
Fondatrice
avatar

Messages : 409
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 24
Localisation : PACA

MessageSujet: La série en général   Ven 21 Mar - 17:47

Ici on parle de la série en général, vous pouvez partagez toutes les infos que vous avez la concernant !
Revenir en haut Aller en bas
http://kassou-graphic-art.skyrock.com
Kassou
Fondatrice
avatar

Messages : 409
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 24
Localisation : PACA

MessageSujet: Re: La série en général   Jeu 24 Avr - 21:39

Les Experts (CSI: Crime Scene Investigation est une série télévisée de criminalistique en coproduction canado-américaine entre Alliance Atlantis et CBS Paramount Television, créée par Anthony E. Zuiker, et diffusée depuis le 6 octobre 2000 sur le réseau CBS et en simultané au Canada sur le réseau CTV. La série a donné « naissance » à deux séries dérivées : Les Experts : Miami et Les Experts : Manhattan. Néanmoins, ces deux dernières ont été arrêtées respectivement en 2012 et 2013 et Les Experts reste donc la seule série encore en production.

En France, elle est diffusée depuis le 25 novembre 2001 sur TF1 en VM, en Suisse sur RTS Un, en Belgique sur RTL-TVI, et au Québec sur la chaîne Séries+ (qui est devenu CSI: Les Experts depuis la neuvième saison).


Synopsis

Cette série relate les enquêtes de la brigade de nuit de la police scientifique de Las Vegas. Son chef, Gil Grissom, insiste beaucoup pour que les membres de l'équipe qu'il dirige s'en tiennent aux faits, ce qui lui donne l'image d'une personne sans émotion. Par contre, son attitude évite les conclusions hâtives.

Par exemple, dans l'épisode À vue d'œil, à la suite du décès d'une femme, plusieurs indices pointent vers son mari. En effet, il n'a jamais mentionné qu'elle avait disparu voici quelques années, mais affirme qu'elle est réapparue tout récemment pour disparaître à nouveau. Il semble mener durement ses enfants à la maison. Une police d'assurance-vie sur son épouse, dont il est bénéficiaire, a été remplie voici un peu moins de cinq ans et le montant sera versé dans quelques jours car une des clauses prévoit une prescription de cinq ans. Sa fille de 15 ans est probablement enceinte à la suite d'un inceste et témoigne de son amour envers son père. Finalement, il est peu collaboratif envers les enquêteurs. Catherine Willows, ébranlée par autant d'indices, s'implique émotionnellement dans cette enquête. Finalement, le téléspectateur découvrira que l'adolescente est éperdument amoureuse de son père (complexe d’Électre) et ne pouvait pas accepter le retour de sa mère.

Dans un autre épisode, Balle perdue, Warrick Brown participe à une enquête dans le but de déterminer qui a tué la fillette d'un ami proche. À cause de son inimitié de longue date envers un premier suspect, il pose des gestes qui interfèrent avec l'enquête. Lorsque son ami proche apprend l'identité de ce premier suspect, il le bat violemment et se retrouve derrière les barreaux. Plus tard dans l'épisode, Warrick apprendra qui a tué la fillette : un garçon renvoyé du centre d'aide animé par son ami proche. Une des conséquences inattendues de l'attitude de Warrick est la fermeture temporaire du centre d'aide, ce qui n'aide guère les jeunes défavorisés du quartier.

Ces deux exemples sont aussi un avertissement à l'intention des téléspectateurs. Il faut autant que possible s'en tenir aux faits lors d'enquêtes policières, sinon il devient tentant d'accuser un suspect détestable, ce qui risque de briser sa vie à la suite d'une couverture médiatique. La série fait régulièrement ce rappel par les différentes situations explorées. A contrario, plusieurs épisodes montrent qu'en s'en tenant aux faits, et en découvrant le véritable coupable, le résultat n'est pas toujours aussi juste que les enquêteurs l'auraient souhaité, ce qui illustre le conflit qui peut naître entre vérité et justice.

Les personnages, du fait de leur spécialité scientifique, sont souvent décrits comme ne se consacrant qu'à leur métier particulièrement au détriment de leur vie privée. Cela est particulièrement vrai pour Grissom et Sara.

Plusieurs épisodes présentent deux enquêtes menées parallèlement, ce qui permet de mettre en valeur les talents de plusieurs spécialistes de la brigade. Également, plusieurs épisodes viennent de commentaires de différents participants à l'émission : scénaristes, cinéastes, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://kassou-graphic-art.skyrock.com
 
La série en général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series Addiction :: Les Séries :: Séries Policières :: Univers CSI :: CSI: Las Vegas-
Sauter vers: